Et vous que vous mangez vous?

Publié le par feecaustik

Aujourd'hui en fouinant un peu sur le net, j'ai découvert qu'un de mes tics portait un nom : la Cheilophagie.

Un peu d'étymologie

Cheilio:  d'origine grecque, désigne les lèvres. Ex : une chéilite est une inflammation des lèvres

  Et le suffixe latin -phagus, lui-même issu du grec ancien φάγος, phagos (« mangeur »).

1- Majoritairement utilisé en sciences naturelles pour indiquer une habitude alimentaire (« qui se nourrit de »), il peut aussi avoir un sens figuré (« qui ronge », « qui détruit »).

anthropophage — Qui mange de la chair humaine.

entomophage — Qui se nourrit d’insectes.

lithophage — Qui ronge la pierre.

macrophage — Cellule qui phagocyte les cellules étrangères.

xylophage — Qui dévore le bois (pas forcément pour se nourrir).

2- Qui consomme.

Chronophage — qui prend trop de temps.

Téléphage — qui regarde trop la télévision.

Source : Wikipédia et Doctissimo

Beaucoup d'entre vous sont onychophages (vous vous rongez les ongles! hein), moi je m'arrache les petites peaux sèches des lèvres. Ben oui, j'ai beau tout tenter je n'arrive pas à m'arrêter. Ni le vernis qui pue, ni le labello à outrance...

Ca fait mal parfois je l'avoue, mais je ne sais pas pourquoi je le fais, parfois je ne m'en rend même pas compte!
Ca peut saigner, ou faire de grosse gerçure, mais rien n'y fait je ne peut m'en défaire. Mais bizarrement, moi qui ne m'aime pas particulièrement physiquement, je trouve mes lèvres pas si mal que ça.

Parallèlement à cela, j'ai deux dents qui ont poussé un peu plus haut que les autres, des canines en plus, donc ça fait un peu vampire...



Non non je vous rassure, j'aime beaucoup les vampires mais je n'en suis pas un (tout du moins pas encore! lol) je vous joins juste l'affiche de la série "True Blood", que je trouve assez jolie.

Publié dans Aile de fée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article